Opeth >> Opeth : Nouvelle infos sur "Heritage"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 07 Juin 2011 - 19:01:14
Ça me chagrine de voir une des plus sombre et puissante voix death du monde (c'est personnel) s'éclipser, mais je n'en attend pas moins un album plus que magnifique. Le chant clean d'Akerfeldt est tout simplement superbe (je ne parle évidemment pas de la guitare). Un successeur à Damnation (d'après vous les cocos, pourquoi le titre "Heritage" quand on sait tout l' héritage -justement- que nous apporte Damnation des 70s ? Ça coule de source désormais -> cet album sera un véritable héritage ^^), ça me va ! Disons simplement que les riffs lourds mais tellement recherchés vont me manquer, autant que cette voix si puissante dont je parlais, qui va elle résonner dans mon esprit, me berçant telle une oraison funèbre, et m'accompagnera jusqu'à la fin. Voila ce que me fait ressentir Opeth : la vie et la mort dans toute leurs beautés.

A la vie, à la mort; pour le meilleur et pour le pire. Vive Opeth.

Bayaba36

Mardi 07 Juin 2011 - 19:01:23
dommage mais bon je suis sur quil vont nous pondre un tres bon album.comme d'habitude d'ailleur

Mardi 07 Juin 2011 - 19:55:23
Opeth c'est vraiment (pour moi) le contraste entre les parties Death et brutales et les passages au chant clair et acoustique, c'était un peu la marque du groupe... Dommage. D'un côté Akerfeldt n'a jamais dissimulé sa vision de l'avenir d'Opeth, il a toujours dit qu'il voulait que son groupe soit un groupe Death Metal mais évoluant au fur et à mesure vers autre chose. A voir.

Mercredi 08 Juin 2011 - 00:08:31
Un deuxième album dans la vague de Damnation, je n'y vois aucuns problème et pour ce qui est de la fin des chants growls dans Opeth ce n'est pas la fin du monde. Opeth possède déjà toute une riche panoplie d'albums de qualité avec des chants growls, de quoi me satisfaire à tous les réécouter pour longtemps sans m'en lasser.0

Mercredi 08 Juin 2011 - 09:37:55
Damnation n'était pas mauvais, mais bon, je suis très attaché à l'ambiance glaciale des premiers albums.
La pochette me faisait déjà un peu peur, et lire ceci de ne me rassure pas vraiment. Opeth risque d'avoir du mal à me surprendre cette année.

Mercredi 08 Juin 2011 - 10:31:51
J'attend de voir, Damnation était un pari audacieux que je trouve très bien réussi alors ce nouvel album pourrait être une excellente surprise. Un peu dommage pour le Growl de Akerfeldt, il est pour moi le meilleur de tout le Death Metal ...

Mercredi 08 Juin 2011 - 16:37:18
Y a pas que Damnation, leur disco est jalonnée de morceaux sans growl, et Watershed n'avait déjà plus grand chose de death. Y a pas de raison que ce soit pas un excellent album.

"The following things came to mind, among others: Black Sabbath, The Beatles, jazz, King Crimson, Cream, Rainbow, Floyd, funk, Purple, Piirpauke, classical music, My Dying Bride, folk, Love, Jethro Tull, Iron Maiden …"
On retrouvait déjà certaines de ces influences dans plusieurs de leurs compos (ou cover) et ça a jamais été pour me déranger, bien au contraire.

Et puis ils ont déjà un certain nombre d'albums derrière eux, ç'aurait été dommage qu'ils commencent à tourner en rond juste pour à tout prix faire un album de death.

Et puis :

citation :
LeBlaireau dit : Opeth possède déjà toute une riche panoplie d'albums de qualité avec des chants growls, de quoi me satisfaire à tous les réécouter pour longtemps sans m'en lasser.0

Bref, on verra bien en septembre

Jeudi 09 Juin 2011 - 11:18:15
ce qui me chagrine un peu quand même, c'est que ça risque d'être la fin de Bloodbath ...

Samedi 11 Juin 2011 - 19:23:13
Enorme Un deuxieme Damnation !!

Il en a marre de gueuler ??
Et Bloodbath alors ???? xD

Lundi 13 Juin 2011 - 13:59:09
Moi, pour ma part, j'admet que ça change! 0 Opeth est un groupe que j'admire, qui m'inspire pour enormement de chose, je m'enferme dans ce monde qui est propre a leur musique..."Heritage" est un titre d'album qui est sinonyme de "douceur" je trouve...Peut etre que notre Growleur Suedois a une petite idée derriere la tete...peut etre que le prochain album sera doté d'un titre synonyme de "Noirceur" Donc le jumeau maléfique de "Heritage", un peu comme "Damnation" et "Deliverance"...
Il faudra etre patient pour voir ce qu'ils nous prepare...